Transports pour Venise

Y aller

Voiture

La voiture doit stationner à la Piazzale Roma (nord-ouest de l'île), car le centre historique est piéton. Mais il est peut-être préférable de la laisser sur le continent à Mestre par exemple.

Train

La station Santa Lucia situé au Nord Ouest de la ville rallie Venise directement. Un train de nuit part chaque jour de la Gare de Lyon.

ST BP 663 + ALn 663 Venezia Santa Lucia 071120

Avion

L'aéroport le plus proche est Marco Polo y Tessera. Il est situé à Mestre sur le continent, il faut ensuite rejoindre Venise par différents moyens :

La compagnie EasyJet est la solution la plus économique pour rallier Venise depuis Paris.

Aeroporto Marco Polo di Venezia

Se déplacer sur place

Les déplacements en voiture ne sont pas possibles à Venise, la ville est entièrement piétonne. Les bus et voitures peuvent se garer sur la Piazzale Roma qui donne sur l'unique pont vers le continent.

Les déplacements se font à pied, il faut prendre plaisir à se perdre dans le dédales des rues et ponts de la ville.

Des vaporettos (bateaux navettes) permettent de faire le tour de la ville et de traverser le grand canal de la ville. La compagnie de transport local est ACTV http://www.actv.it/en

Les gondoles sont bien sûrs incontournables pour une petite ballade en amoureux. Ne pas hésiter à partager la gondole avec un autre couple si le prix est trop élevé. Le tarif varie selon les saisons, à partir de 80€ les 40 minutes.

Venice - Palazzo Dolfin-Manin

comments powered by Disqus